1989

Obtention du Bac, Mention « Assez bien » au Lycée Alpha Molo Baldé de Kolda

1993

Obtention du DEUG en Sciences Juridiques et politique option Sciences Politiques

1998

Entrée à l’Ecole nationale d’Administration du Sénégal (ENA)

2000

Diplômé  Inspecteur des Impôts à l’ENA

2000- 2005

Celui qui a été directeur des Services Régionaux a ainsi inauguré sa carrière comme Chef de l’IFAC au Centre des Services Fiscaux (CSF) de Dakar Plateau 2.

2007-2011

El  Hadji Mamadou  DIAO devient Chef de l’UFP au CSF de Dakar Plateau 1, avant d’être promu Chef du CSF de Fatick

2011-2014

Il devient Chef de l’UFP au  CSF des Parcelles Assainies.

El Hadji Mamadou DIAO  a assumé à ce titre les fonctions de Chef de Centre, receveur des Domaines, Conservateur de la Propriété et des droits fonciers, assiette et recouvrement des impôts directs et indirects, assiette des impôts locaux etc.

Mars 2014

Il est nommé à la tête de la nouvelle Direction des Services fiscaux régionaux.

Août 2017

El Hadji Mamadou DIAO est Directeur des services fiscaux à la Direction générale des impôts et domaines

2019

Il est  nommé  à la Direction des domaines.

Février 2023-Septembre 2023

Il est promu Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Le Sénégal qui vient

«Le Sénégal qui vient». C’est le livre aux allures de programme que El Hadji Mamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao vient de publier aux Editions «L’Harmattan Sénégal».

Ce livre de 268 pages est constitué d’une introduction, de quatre chapitres et d’une conclusion. Après avoir exposé les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre, Mame Boye Diao relate sa vision du monde. L’auteur aborde la sécurité alimentaire, le foncier, le défi agricole, l’élevage, la pêche, l’artisanat qu’il veut mettre au cœur du développement, l’industrie, la santé, la culture, la jeunesse, le Sénégal du pétrole, les évolutions génétiques. Même l’intelligence artificielle y est abordée. Dans le chapitre 4 intitulé «La Refondation», le maire de Kolda aborde des sujets de fond ; repenser l’éducation, repenser les institutions, la société civile sénégalaise, les autorités locales et traditionnelles, la politique la presse et la démocratie, la justice retrouvée, l’homme politique du Sénégal qui vient.